Entrepreneurs soutenus

par Accès Microcrédit Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Une femme se tient debout avec un panier rempli de fleurs jaunes

Salomia Santé Mieux-être

Sonia Leblanc| Îles-de-la-Madeleine

Salomia Santé Mieux-Être est une entreprise spécialisée en herboristerie et aromathérapie ainsi qu’un atelier-salon de thé où les gens peuvent se détendre en créant un bijou ou une œuvre à l’aquarelle. Notre mission est d’offrir des produits de grande qualité et des services conseils visant un soutien à la santé globale grâce aux nombreuses propriétés médicinales des plantes et des fleurs.

La boutique est devenue un incontournable pour les amateurs et amatrices de thés et tisanes, ayant à notre menu une très grandes variétés de thés et de recettes maisons d’infusions. Notre priorité est d’offrir un service exemplaire dans un lieu chaleureux et accueillant pour que les gens puissent y vivre une expérience agréable leur apportant un peu de sérénité au moment de leur visite.

Sur place, on retrouve des œuvres de quelques artisans des Îles (Annie Morin, Étienne Aucoin, Gérald Leblanc, Jannie Duval, Marilou Pelletier, Myriam Lapierre et Sonia Leblanc). Nous avons également créé des partenariats avec d’autres entreprises où Salomia se déplace pour offrir divers ateliers, comme L’Îlot Café-Buvette et l’organisme La Sentinelle.

Le prêt octroyé par AMCGÎM a notamment été d’un grand soutien à l’aube de l’ouverture de la boutique. Nous avons ainsi pu faire l’achat de mobilier supplémentaire et de fournitures, exécuter des travaux mineurs pour aménager le local et faire le paiement des premiers mois de location.

 

« Au delà du soutien financier offert, je recommande avec empressement le recourt à un organisme comme celui d’Accès Microcrédit pour l’accompagnement dont il est si important de pouvoir bénéficier comme nouvelle entrepreneure. On sous-estime trop souvent l’ampleur des tâches et responsabilités qui viennent avec un projet d’entreprise, étant imprégné de l’enthousiasme généré par la création d’un nouveau projet.

De plus, l’organisme facilite l’accès à différentes formations pertinentes et peut répondre à de nombreuses questions ou encore référer à d’autres professionnels au besoin.

Je suis donc très reconnaissante de l’aide qui m’est apportée!
 »